Monday, 10 November 2008

Le 10 Novembre

Corbeille. Un peu chaque jour. Un peu tous les jours. Se vider. Vider la bouteille.
La bouteille c'est moi. Le liquide qui la remplit ce sont les mots. Le verre vide c'est la feuille en blanc.
La tête est une caléidoscope de souvenirs. Les souvenirs s’associent et forment des idées. La tête et le caléidoscope. Ensemble, le déclencheur d’idées. La tête bouge et les idées se remuent et s’associent. Elles s’agrippent les unes aux autres, elles poussent pour sortir. Celles qui restent en bas font de la pression sur celles qui approchent la superficie. Si l’on ouvre le bouchon, le liquide sort et forme une phrase.
------------------------------------------ Et donc, comme on n’arrivait plus à s’endormir, il s’est retourné sur le lit et m’a dit qu’il était un handicapé des sentiments et que cela s’appelait alexithimie. « Cherche sur Google, tu vas voir ».
Google : Dans la masculinité, les affects s’expriment par certains traits caractéristiques comme la logique et la rationalité…On nomme alexithimie l’expression de la dissociation émotionnelle étroitement relié au genre masculin et qui signifie l’incapacité à exprimer verbalement des émotions. Ce trouble est la résultante de la socialisation masculine. Les hommes qui en souffrent, malgré leur capacité innée à exprimer des émotions, ont appris à les supprimer grâce a des mécanismes de conformité propres aux rôles masculins...
« Le rythme de l’autre c’est l’enfer », disait Jean Gillibert.
Bonne chance.
Et puis non, je ne veux pas jouer le jeu. Le jeu de pomme, les règles du jeu, les liaisons dangereuses.
Moi, j’aime Marie Cardinale. LES MOTS sont faits POUR LE DIRE. Et puis c’est tout.